• Tsuritama

     Bonjour ! Voici le premier article review d'Animes, concernant Tsuritama. Bonne lecture ! :)

    TSURITAMA

     

    Tsuritama

     

     

    Fiche d’infos :

    Noms alternatifs : -
    Année : 2012
    Episodes : 12
    -> 25 minutes/épisode
    Genre : Science-fiction, comédie
    Manga : ?
    Auteur : Ono Toshiya
    Roman : Oui, par Tashiya Oono

    Opening : Tsurezure Monochrome par Fujifabric à écouter ici
    Ending : Sora mo toberu hazu par Spitz, à écouter ici

    Résumé :

    Yuki Sanada est lycéen ayant beaucoup de problèmes pour communiquer. Il  déménage un jour avec sa grand-mère Kate sur l'île d'Enoshima, et fait, dans son Lycée, la rencontre de Haru un garçon étrange qui se dit extra terrestre. Ce garçon forcera Yuki à apprendre à pêcher, grâce à l’aide de Natsuki, surnommé le « Prince de la Pêche ». Ce que ne savait pas Yuki, c’est qu’il s’embarquait réellement dans une aventure pour sauver le monde. 

    - 

    Personnages :
    Les personnages principaux sont :
    - Haru, un extra-terrestre ne comprenant rien de la vie humaine, mais totalement loufoque, drôle, et mignon.
    - Yuki, un garçon qui stresse à chaque fois qu’il parle en public, qui n’a pas de parents et qui change grâce à Haru, qui l’incite à pêcher.
    - Natsuki, un garçon renfermé, détestant son père et la « copine » de celui-ci, et adorant sa sœur, qui s’ouvre grâce à l’amitié qui lui est offerte par Yuki et Haru.
    - Akira, un indien méchant-mais-en-fait-non, calme et qui adore pêcher, squatté par Tapioca, un canard blanc.
    - Kate : La grand-mère de Yuki, sa seule famille, qui est aussi la personne la plus « sage » de l’anime, dans le sens ou elle conseille son petit-fils et Haru, qu’elle a « adopté ».
     

    -

    Avis : 

                Cet anime fut, pour moi, une bouffée de chaleur, alors que je l’ai vu en plein hiver. Le chara-design était vraiment mignon (sauf la tête « Oh-Mon-Dieu-Je-Suis-Stressé ! » de Yuki, mais on ne lui en veut pas). Les personnages étaient bien trouvés, pour ma part : dans les cinq personnages cités plus haut, chacun peu se reconnaitre, dans chacun de ces cinq caractères différents, ce qui est, pour moi, un point fort. Un autre point fort est, bien évidement le scénario. Même si j’ai eu envie de décrocher au premier épisode, j’ai continué, et je n’ai pas été déçue. L’histoire de l’extra-terrestre qui vient sauver la terre, c’est pas mal, et le fait d’expliquer un phénomène similaire au triangle des Bermudes m’a beaucoup plu. Et, une autre chose qui m’a plu : la musique, et l’OST en général. L’OST est à écouter en été, sur la plage, en train de bronzer ou pendant que vous pêchez. En l’écoutant (surtout les « march »), on se croirait sous les cocotiers dans les îles, ce qui fait du bien parfois (surtout en hiver). 

                Si vous n’êtes pas convaincus, regardez-le juste pour la danse d’Enoshima et le « Enoshima Bowl ». Ce dernier est ce que cri Natsuki, et qui est reprit par les autres, lorsqu’il jette son hameçon à l’eau. Quant à la danse d’Enoshima… Juste une chose : « Haino, haino, haino, yoisho yoishona~ » ! 

                Niveau Seiyuu, on retrouve Irino Miyu (Haru), Ohsaka Ryota (Yuki), Uchiyama Kouki (Natsuki) et Sugita Tomokazu (Akira). Je ne les connaissais (presque) pas, mais j’ai beaucoup aimé la voix de Yuki, que je ne trouvais pas « courante », et celle d’Haru m’a plu aussi, dans un tout autre registre.
    Conclusion : 

                Je dirais donc que cet anime m’a énormément plus, quant à l’histoire, la diversité des personnages et la qualité de la soundtrack. Cet anime parle aussi, mais assez discrètement, des problèmes auquel peut être confronté un adolescent, et j’ai trouvé ça bien. Il m’a parfois fait rire, parfois j’ai eu envie de baffer les personnages /Yuki/, des fois, j’ai eu envie de les prendre dans mes bras /Haru/, et parfois, j’ai juste sourit, à cause de la « mignonité » du truc. Je vous conseille de le voir, en été si possible, car vous pouvez aller pêcher juste après l’avoir vu. 

                Car, je vous le dit : après ça, vous allez envie d’aller pêcher, à Enoshima, plus exactement, et à danser la danse d’Enoshima, au passage.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :